Vous n'êtes pas seul !!

3 Astuces pour avoir de belles boucles !


Les 3 astuces que j'utilise pour que mes cheveux soient plus disciplinés et avoir des boucles plus définis !
Faut savoir que je n'ai ni les cheveux lisses, ni les cheveux frisé mais un entre deux !
Mes cheveux sont sec, bouclés et plutôt épais.
J'ai fait un balayage blond en janvier 2016, ce qui a beaucoup abîmés mes cheveux (comme toute décoloration...)

Les différentes astuces :
  • La première astuce :
C'est de ne pas rincer l'après shampoing !
Cette astuce est connu de tous mais on ne sait jamais parfois on oublie  le plus simple !
  • La deuxième astuce :


Mettre de la crème sans rinçage sur cheveux mouiller !

Ensuite renversé sa tête en avant afin d'écraser ses pointes et les ramener à la racine (en gros de les écrases de haute en bas)!
Peut importe le type de crème qu'elle soit pour la réparation, nutrition ou pour les boucles c'est pas ce qui importe mais le fait qu'elle soit "grasse" (je ne sais pas comment dire ça)




  • La troisième astuce :
Utiliser de la mousse !
Faire comme pour la crème sans rinçage mais avec la mousse !

C'est cette astuce qui m'a permis d'aimer mes cheveux!
Le plus dur c'est de trouver la bonne ! Celle qui ne fait pas un effet cartonné , qui n'assèche pas trop les cheveux  et qui fait de belle boucle "naturels".
Pour moi la meilleure c'est la mousse "Kéra" →
J'ai essayé la Garnier et la Franck Provost, mais je ne les ai pas aimée pas autant que la Kéra !
Par contre toute les mousses assèchent un peu les cheveux... mais pas énormément non plus.

Pour un meilleur résultat, il m'arrive de mettre de la crème ou de laisser mon après shampoing avant de mettre la mousse et de mettre un peu d'huile sèche pour que mes cheveux soient moins abîmés.

Bonus :

Pour sécher mes cheveux quand je ne le fait pas naturellement et que j'ai pas le temps au lieu d'utiliser le sèche cheveux tout seule j'utilise un diffuseur

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De nos jour !

Moi et mon avenir ....

Mes application coup de coeur du moment 😍