Vous n'êtes pas seul !!

Moi et mon avenir ....

Je suis en terminale et dans moins de 4 mois je passe mon bac. Après y a le moment fatidique de l'orientation, en ce moment je me pose plein de question. Qu'est ce que je vais faire ? Où je vais partir ? Est ce que je vais réussir ? Est ce que je vais regretter mes choix ?
Et je n'arrive pas à répondre à ces questions ! Aucune !
Déjà parce que je suis une grosse trouillarde et ensuite parce que je déteste partir à l'inconnu.
Mais plus je me pose des questions moins j'ai de réponse et je me pers de plus en plus. Ce qui au début n'était qu'une petite crainte devient maintenant une angoisse!
Et je me suis rendus compte d'une chose ! Que je ne peux pas prédire le futur. Que ce qui va se passer dans cinq mois va dépendre de mes choix, que donc j'ai le contrôle de mon futur. Mais que je ne peux pas savoir ce qui va se passer ! Et que cela va dépendre aussi de moi ! Ce sont MES choix !
Je ne peux pas tout avoir ! C'est tout bonnement impossible ! Alors je vais devoir faire un choix et ce choix je vais devoir l'accepter ! Je vais avoir des hauts et de bas. Mais se sera mon choix.
Peut être que se ne sera pas le bon, mais c'est trop tard je ne peux pas revenir en arrière. Donc au lieu de m’apitoyer sur mon sort, je vais faire de manière à ce que mon malheur se transforme en bonheur ! Comme je l'ai toujours fait !

Cet article est destiné à la futur moi, qui sera dans la grosse merde entrain de déprimer !

Image de pink, quotes, and study

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De nos jour !

Mes application coup de coeur du moment 😍