Vous n'êtes pas seul !!

Routine Cheveux

Tout d'abord, comment sont mes cheveux ?
J'ai des cheveux bouclés (avec des boucles naturellement peu définis) avec beaucoup de volume et ils sont très sec et abîmés, le fait qu'ils sont décoloré n'arrange pas les choses. 
Je suis naturellement châtain clair et j'ai un tie and dye blond, et pour tout vous dire j'ai ce qu'on pourrait qualifié de carré mais s'en est pas un!

Revenons à la routine ! 
Je me lave les cheveux le soir (même si ce n'est pas conseiller) tout simplement parce que je n'ai pas le temps et aussi parce que je trouve que plus le séchage prends du temps plus le résultat est beau. Vous avez compris je recommande le séchage naturels, mais je vous en reparle de tout ça dans un petit instant ! 

Le plus souvent je ne fais qu'un seul shampooing étant donné que je me lave les cheveux tout les 2 jours. J'utilise un shampoing pour les boucles. Ma gamme préféré est "Elseve Boucle" mais je trouve que "Sunsilk Boucle" se débrouille bien.
Comme après-shampooing je prends un pour cheveux sec et mon préféré c'est le Garnier Stop Agression, il est génial !! 
Et pour le masque c'est mon chouchou du moment !! "Garnier Fructis - Nutri Repair Intense"! 
Le shampooing et l'après-shampooing  je le fais normalement mais  pour le masque je le mets comme une crème sans rinçage, en évitant les racines ! (Parce qu'avant je le mettais en racine et je ne le supporter et depuis que je le mets seulement sur mes longueurs c'est parfait !)

J'essore mes cheveux enfin je les twist dans ma serviette, oui avec le masque !
Et ensuite vient le moment magique ! (Quoique dernièrement j'ai rien fait de plus et j'aime bien, par contre j'ai beaucoup plus de volume). Tout d'accord j'écrase mes boucles et je passe mes doigts pour "séparer les mèches". Ensuite je mets de l'huile sèche (en ce moment je mets de l'huile de coco) et pour couronner le tout je mets la mousse pour boucles! 
La mousse va permettre de rassembler les mèches ensemble et donner un effet plus structurer aux boucles. Pour éviter l'effet cartonnés, je passe 10 secondes au diffuseur (le diffuseur c'est seulement si je vais dormir dans la minute). Et enfin je remets un peu d'huile ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De nos jour !

Moi et mon avenir ....

Mes application coup de coeur du moment 😍