Vous n'êtes pas seul !!

Qu'est ce qui nous rend heureux ?

Suite à ma liste de choses à faire cette année je me pose maintenant des questions comme Qu'est-ce qui me rend heureuse ? Qu'est-ce que je dois enlever de ma vie qui ne la rend pas ? Et qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle le soit?
Ayant une peur bleu de l'inconnu, j'ai peur des choix que je dois faire et de leur conséquence. Car quand une habitude est encrée, elle est difficile à partir même si elle nous blesse. Donc j'ai décidé de faire petit à petit, en commencement par réfléchir chaque soir à ma journée et de me demander "Qu'est qui ne m'a pas rendu heureuse?" . Et ensuite je regarde qu'est que je peux faire pour changer ces choses. Je commence par les choses les plus simples, comme ne pas ramener d'argent au lycée pour ne pas acheter à manger pour ensuite ne pas culpabiliser et après les choses un peu plus difficile, arrêter d'écouter ce que les autres pensent de moi et de me concentrer sur ce que Moi je pense de moi. De dire la vérité au maximum, car je trouve que mentir pèse sur la conscience qu'il soit petit ou gros mais que pour autant c'est impossible de ne pas mentir. De réfléchir avant de parler parce que je dis souvent des trucs que je regrette par ensuite. Donc voilà, des petites choses au fur et à mesure pour rendre de plus en plus agréable ma vie et pour réussir mes objectifs de cette année!
Ha oui ! Faut que j’arrête d'avoir peur de la solitude et de l'oublie .Parce qu'au début c'est minime tu le remarques par mais à force tu n'es plus toi-même mais plutôt elle que les autres voudraient que tu sois. Et je me dis que si les personnes autour de moi ne m'acceptent pas comme je suis alors pourquoi resterai-je avec eux...Le problème c'est que c'est simple à dire mais malheureusement pas autant faire.

Sinon, aujourd'hui ma journée c'est plutôt bien passer même si j'ai eu mal à la tête. Je suis en Spe Maths, je me demande si je n'ai pas des tendances suicidaires ^^", je vais avoir 8h de Maths par semaine mais heureusement j'aime trop mon prof !!
Voilà, c'est tout !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De nos jour !

Moi et mon avenir ....

Mes application coup de coeur du moment 😍